Inscription Newsletter

La circulation du virus du Covid-19  ne cesse d’augmenter atteignant  un niveau élevé et très préoccupant dans le contexte de la présence de variants plus transmissibles. Sur le territoire français, en seulement quelques semaines une augmentation du taux d’incidence et une stabilisation du taux de dépistage a été relevé. Evidement ce sont les personnes de plus de 65 ans les plus touchées par le virus du Covid-19. Une petite victoire après la constatation d’une baisse d’une stabilisation pour cette tranche d’âge. Le nombre de cas avait légèrement baissé en se stabilisant avant l’augmentation de la semaine dernière. Les mesures barrières et de distanciation physique restent les principaux moyens permettant la réduction de la circulation du virus. Il est donc important de respecter ces mesures pour préserver la santé de tous. Appliquer ces mesures est encore plus important depuis l’apparition d’un variant dont la dangerosité est supérieure au précédent. L’utilisation de l’application mobile et du site internet TousAntiCovid est fortement conseillée permettant le renforcement de ces mesures.

Le transport routier français est devenu essentiel pour la France pendant les confinements. Les salariés toujours présents ont été exposés à des risques pour leur santé ainsi que celle de leurs familles. La fermeture des restaurants, parking, toilettes et douches dus aux règles sanitaires a été un obstacle en plus pour l’ensemble des routiers

« Le TRM francais est le sacrifié de la covid19 »

Fédération Nationale des Transports et de la Logistique

Le transport routier est pénalisé par la crise et ce n’est pas prêt de revenir en ordre. A ce jour de nombreuses entreprises ne sont pas en capacité de reprendre leur activité normalement étant dans l’obligation d’avoir une activité très partielle. Des milliers de personnes sont dans l’attente.